Conseil exécutif

Les mandats pris en assemblée générale et en conseil d’administration sont amenés en conseil exécutif et sont exécutés par les exécutants élus par les membres, au printemps ou à l’automne selon les postes.



Le Conseil Exécutif est l'instance qui siège au local de l'Association et qui est l'interlocuteur direct de tous les jours avec les étudiant(e)s du Cégep de Jonquière. Il est composé de plusieurs postes. L'Association étudiante n'ayant pas de hiérarchie, ceux-ci sont tous égaux. Les voici: 



* Coordonnateur aux affaires générales :

Personne qui veille sur toute l'équipe et qui s'assure que tout se passe bien dans chacun des projets. C'est souvent la personne qui anime les rencontres et qui est là pour soutenir les membres du conseil exécutif dans leurs actions au besoin de ceux-ci. De plus, cette personne est souvent signataire aux comptes de l'AGEECJ. Etc.



* Vice-Coordonnateur aux affaires générales: 

Personne qui épaule le Coordonnateur aux affaires générales. Cette personne peut aussi s'impliquer sur divers projets de l'AGEECJ et aider les autres membres au besoin.

Elle peut être amenée à siéger sur des comités au besoin.



* Coordonnateur aux affaires Environnementales

Personne qui siège au Comité Vertdure, qui recoit toutes demandes touchant les projets environnementaux et qui rapporte l'information au Conseil exécutif à ces sujets. 



*Coordonnateur aux affaires Socioculturelles

Personne qui siège au Comité Kino ainsi qu'au Comité Dragon fou et qui rapporte l'information concernant ces Comités au Conseil exécutif. Cette personne reçoit toutes les demandes de projets concernant le socioculturel. Elle peut aussi être amenée à coordonner des activités ou des événements. 



*Coordonnateur aux affaires Pédagogiques

Personne qui s’occupe de recevoir les demandes de révision de notes ainsi que les plaintes entre un/des étudiant(e)(s) et le personnel enseignant et/ou de support. Cette personne peut accompagner les étudiant(e)s dans les démarches nécessaires pour le règlement de conflits ou de litiges.



*Coordonnateur aux affaires Sociopolitiques

Personne qui reçoit toutes demandes de projets concernant les aspects politiques, entrepreunariaux ou les enjeux étudiants. Cette personne peut être amenée à organiser ou épauler des événements à saveur politiques / entrepreneuriaux. 



*Chargé(e) à la mobilisation

Personne qui chapeaute les mesures de pression concernant des enjeux étudiants. Celle-ci est en charge de planifier certains événements de mobilisation et est responsable de mobiliser/sensibiliser les étudiant(e)s sur divers sujets.



*Secrétaire Général(e)

Personne qui s'occupe de prendre les notes durant les conseils exécutifs, les conseils d'administration ainsi que parfois en Assemblée générale­. 



*Trésorier(ère)

Personne qui fait le suivi des comptes bancaires, du buget et finances de l'AGEECJ.